Les engagements Mustela

Une sécurité garantie

Notre position sur les ingrédients questionnés et sur la sécurité de nos produits:
La politique de formulation de la marque Mustela s’appuie sur l’évolution des connaissances scientifiques et des exigences des consommateurs. Nous appliquons 4 principes clés :
- Sélection stricte et rigoureuse des ingrédients, en privilégiant ceux d’origine naturelle, et en écartant dès que possible les ingrédients questionnés.
- Evaluation toxicologique des ingrédients fondée sur une expertise pointue des spécificités de la peau de l’enfant dès la naissance.
- Réalisation de tests de tolérance et d’absence d’allergie
- Evaluation de la sécurité finale du produit grâce à une expertise toxicologique externe indépendante prenant en compte spécifiquement l’utilisation chez l’enfant.

Cette démarche responsable nous a déjà permis d’écarter de toutes nos gammes les ingrédients questionnés cités dans les médias à savoir : Ammonium Laurylsulfate, Sodium Lauryl Sulfate, MI / MIT (Methylisothiazolinone), MCI / MCIT (Methylchloroisothiazolinone), P-phenylenediamine et composés analogues, Phenoxyethanol, Paraben, BHA, Benzophenone, Cyclotetrasiloxane, Triclosan , Ethylhexylmethoxycinnamate….
Concernant spécifiquement les PEG incriminés, il est important de rappeler qu’il s’agit d’un acronyme pour PolyEthylene Glycol.
Les PEG sont autorisés par la réglementation cosmétique, leur sécurité a été évaluée et ils ne présentent pas de risque pour la santé.
Ces ingrédients largement utilisés, permettent au produit de garder ses caractéristiques et propriétés tout au long de son utilisation (pour garantir sa stabilité globale et notamment éviter le déphasage ou éviter la contamination microbienne par exemple). Les PEG sont critiqués notamment du fait de leur procédé de fabrication considéré comme peu sûr et peu écologique à l’origine d’impuretés.

Chez Mustela, nous sommes particulièrement vigilants et sélectionnons des PEG de qualité de façon à garantir à l’utilisateur la plus grande sécurité de nos produits.

Parce que rien n’est plus précieux que votre bébé, la sécurité est le premier engagement de Mustela. Développés en collaboration avec des professionnels de santé, tous les soins Mustela sont hypoallergéniques*, haute tolérance et garantis sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans phtalate et sans alcool. Avant de vous être proposés, ils sont systématiquement soumis à des tests d’innocuité particulièrement stricts.

 

Une efficacité prouvée à la pointe de la recherche dermatologique

Fruits de l’expertise dermatologique des Laboratoires Expanscience, les soins Mustela ont tous été évalués lors d’études cliniques ou de tests d’usage sous contrôles dermatologique et pédiatrique pour démontrer leur efficacité.

 

Une naturalité experte

Le monde végétal possède des ressources infinies pour le soin des peaux délicates. Dans tous ses produits, Mustela donne la priorité aux ingrédients naturels ou d’origine naturelle : aujourd’hui, les soins Mustela Bébé contiennent ainsi 92 % d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne. C’est seulement lorsque les ingrédients d’origine naturelle ne satisfont pas à aux exigences élevées de Mustela en matière d’efficacité ou de sécurité que des ingrédients de synthèse leur sont substitués.

 

Un plaisir d’utilisation unique

Hautement sensoriels, les produits Mustela Bébé subliment les instants d’intimité entre une maman et son bébé grâce à leur confort et leur plaisir d’utilisation uniques. Leur parfum inimitable fait de chaque geste de soin un moment de bien-être et d’éveil des sens tout en douceur.

 

Une marque responsable

Prendre soin des plus petits implique aussi de protéger leur cadre de vie. A chaque étape de la vie de ses produits, Mustela met tout en œuvre pour minimiser leur impact sur l’environnement. Par exemple, tous les flacons Mustela sont recyclables, le carton utilisé est issu de forêts gérées durablement, les formules moussantes Mustela Bébé sont biodégradables.

 

Un accompagnement unique des futurs et jeunes parents

L’engagement de Mustela ne se limite pas à ses produits : depuis toujours, la marque accompagne aussi les futurs et jeunes parents dans leur découverte de la parentalité par de nombreux conseils conçus en collaboration avec des professionnels de la santé et de la petite enfance. Jour après jour, Mustela aide ainsi tous les jeunes parents à prendre soin de leur bébé et à le guider harmonieusement dans son développement.

 

Un engagement citoyen

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Mustela s’engage auprès des professionnels de la petite enfance : depuis 1982, elle soutient la recherche en pédiatrie, met à la disposition des professionnels de santé de l’enfance des supports de prévention en puériculture et en obstétrique, et aide d’autres associations œuvrant dans le même domaine.

*formulés pour minimiser le risque de réactions allergiques

 

 

 

Envoyer par Email