Son éveil

La période enchantée des fêtes est de retour… Et quoi de plus merveilleux qu’un premier Noël avec bébé ? Des préparatifs de l’Avent jusqu’au jour J, découvrez nos conseils pour initier votre bébé à la magie de Noël et tisser ses premiers souvenirs de ces moments précieux.

0

Lorsque les vacances approchent, préparer les valises peut vite se transformer en véritable déménagement avec un tout petit ! Découvrez nos conseils pour emporter l’essentiel sans vous surcharger inutilement.

0

Après neuf mois passés dans le ventre de leur maman, tous les bébés sont à l’aise dans l’eau ! Jusqu’à 1 an environ, ils possèdent en effet encore le réflexe natatoire (ou d’apnée) : sous l’eau, ils ferment spontanément la bouche, bloquent leur respiration et agitent les bras et les jambes. Et si vous profitiez de ces dispositions naturelles pour offrir des séances de bébés nageurs à votre tout-petit ?

0

Ramper, rouler, glisser, sauter, courir… et développer sa motricité et sa sociabilité en s’amusant : voilà l’objectif des cours de baby gym, ouverts aux enfants entre 6 mois et 6 ans environ. Un pur moment de plaisir et de jeu à partager avec votre tout-petit !

0

Les enfants et la musique, c’est une grande histoire d’amour… Avant même la naissance, les bébés sont sensibles aux sons qui leur parviennent. Puis, dès le plus jeune âge et tout au long de leur développement, la musique est un vecteur de plaisir et d’éveil sensoriel. Découvrez avec nous comment le monde sonore peut favoriser l’épanouissement de votre tout-petit !

0

Le carnet de santé, tous les parents le connaissent : ce petit cahier vous est remis à la naissance de votre enfant, en maternité, à la mairie ou en ONE. Gratuit et obligatoire jusqu’à 16 ans, il est destiné à garder une trace du parcours médical de votre bébé de sa naissance jusqu’à l’adolescence. Mais êtes-vous sûr de tout savoir sur son rôle et ce qu’il contient ?

0

L’acquisition de la propreté est une étape importante pour les tout-petits : abandonner peu à peu les couches et apprendre à maîtriser ses besoins naturels est une façon de devenir grand. Dans la plupart des cas, cette évolution se déroule très naturellement : 8 enfants sur 10 deviennent propres spontanément. Découvrez nos astuces pour accompagner au mieux le développement de votre enfant !

0

Si les vertus de l’ostéopathie sont bien connues pour les adultes, on pense parfois moins à y avoir recours pour les bébés. Et pourtant, ses effets sont souvent étonnants chez les plus petits, et son champ d’action particulièrement large : accouchement difficile, sommeil perturbé, troubles digestifs, pleurs inconsolables, difficultés à téter ou encore bronchites à répétition sont autant de motifs pour une consultation de votre bébé chez un ostéopathe. Prête à tenter l’expérience ?

0

Déjà la moitié d’une année depuis la naissance de votre tout-petit… En 6 mois, votre fragile nouveau-né s’est transformé en un bébé joyeux, bavard et curieux du monde qui l’entoure. Profitez pleinement de cette période gaie et attendrissante, durant laquelle tout est prétexte à rire, communiquer, découvrir et expérimenter !

0

Il y a un an tout rond débutait votre grossesse… L’âge de trois mois marque une transition importante pour votre tout-petit : ce n’est plus un nouveau-né mais un bébé qui commence à s’ouvrir au monde qui l’entoure. Découvrez avec nous ses étonnants progrès, sans vous inquiéter s’il n’a pas encore franchi toutes les étapes indiquées : même s’il existe certains repères, chaque enfant se développe à son rythme !

0

Après neuf mois d’attente, votre bébé est enfin venu au monde : vous êtes papa ! La naissance de votre enfant est une immense source de joie et vous bouleverse au plus profond de vous.

0

Pendant la première année, votre bébé s’ouvre au monde à une vitesse incroyable. Bien avant de pouvoir parler, il communique avec vous de mille et une manières !

0

A condition d’être adaptés au stade de développement de votre enfant, les jouets sont d’excellents supports pour son éveil. Sélectionnez-les avec soin !

0

Au cours de sa première année, votre bébé va progresser à une vitesse extraordinaire : couché, assis, puis à quatre pattes et enfin debout, il fera bientôt ses premiers pas !

0

L’acquisition du langage se fait à un rythme très différent selon les bébés. Respectez donc l’évolution de votre enfant tout en le stimulant pour lui permettre d’évoluer harmonieusement.

0

Le jour J approche à grands pas : plus que quelques semaines et vous serez papa ! Bien que vous n'accouchiez pas physiquement, vous allez vous aussi mettre un enfant au monde.

0

Votre compagne vient de vous l’annoncer : elle est enceinte et d’ici quelques mois, vous serez papa ! Cette nouvelle est une grande source de joie, mais parfois aussi d'angoisse.

0