La peau à tendance atopique

L’eczéma atopique, appelé également dermatite atopique, touche un enfant sur cinq. Mais atopique ne signifie pas atypique. 

0

Votre bébé se réveille de la sieste... Un peu grincheux, des petites larmes aux yeux et... les joues bien rouges ! 

0

C’est la bonne nouvelle de l’eczéma atopique : s’il apparait très tôt, il a tendance à s’atténuer avec l’âge, voire disparaitre ! 

0

L'eczéma atopique alterne entre périodes d'accalmie et périodes de poussées… Que faut-il faire selon ses périodes ? Rassurez-vous, rien de très compliqué.

0

Quelques mois après la naissance, la peau de votre bébé est plutôt sèche et présente même quelques rougeurs ? Vous ou votre conjoint(e) êtes sujet à l’eczéma atopique ?

0

Retrouvez le glossaire des mots liés à l'eczéma atopique.

0

Un questionnaire Vrai/Faux pour faire le point.

0

Petit tour des idées toutes faites sur l'eczéma atopique.

0

Retrouvez les questions (et réponses) que vous vous posez fréquemment sur la dermatite atopique.  

0

Que ce soit en période d’accalmie ou de poussées, les soins émollients formulés pour les peaux à tendance atopique contiennent tous les ingrédients essentiels pour prévenir, réparer et apaiser.

0

Pour que les soins émollients soient un vrai moment de douceur pour votre bébé, découvrez quelques astuces simples.

0

Si les adultes peuvent aimer se prélasser dans un bon bain chaud après une dure journée, la peau beaucoup moins ! 

0

Un bon coup de ménage peut être une solution pour empêcher l'eczéma atopique de se manifester trop souvent. Mais elle est loin d'être la seule.

0

Les troubles du sommeil sont un des symptômes de l'eczéma atopique. Une fois l'eczéma atopique déclaré, les démangeaisons sont l'unes des raisons du trouble du sommeil.

0

Eczéma atopique et allergies alimentaires... Ce n’est pas automatique ! Y-a-t-il des aliments à éviter / à privilégier ?

0

Pour être bien dans sa peau, votre enfant doit commencer par... être bien dans ses vêtements ! Son petit dressing a un rôle à jouer même à la naissance.

0

Il est temps de confier votre enfant à la crèche ou à l’école. Est-il également le temps de se confier au sujet de son eczéma atopique ?

0

Si votre enfant a de l’eczéma atopique, peut-il tout faire côté loisirs ? A priori, oui ! Maintenant, quelques précautions sont tout de même à prendre.

0

Le climat et les saisons peuvent avoir une influence sur l'apparition de l'eczéma atopique de votre bébé.

0

S’il est vrai que les congés riment avec légèreté et liberté, il ne faut pas oublier quelques consignes et quelques affaires en cas d’eczéma atopique !

0

En adoptant quelques bonnes habitudes au quotidien, votre bébé aura toutes les raisons de vivre bien... partout.

0