Les zones irritées

Les petits bobos du quotidien... Toute une aventure !

 

Grands aventuriers et Petits bobos

 

Dès ses premiers mois, votre bébé est déjà un grand aventurier : un doudou à attraper, un pouce ou une tétine à sucer, une étiquette qui gratouille ou encore un début de quatre-pattes… Sa curiosité naturelle et ses explorations ont vite fait d’apporter leur lot de petites rougeurs et d’égratignures !

Pas d’inquiétude, votre bébé rencontre des petits bobos du quotidien, en effet si sa peau réagit plus que la nôtre, c’est simplement parce qu’elle est encore immature et ne possède pas les mêmes défenses que nous. Et même si elle est riche d’un capital cellulaire unique, la peau délicate de votre bébé ne fonctionne pas encore comme une barrière naturelle totalement efficace.

 

Des petites gerçures au retour d’une ballade au frais, les traces d’une varicelle ou d’une piqure d’insecte, des rougeurs au niveau du siège ou dans les plis… sont autant de petits bobos dont il faut néanmoins s’occuper pour éviter qu’ils ne s’empirent ou ne s’infectent.

 

L’aventurier demande une attention de chaque instant ! Mais pour que le quotidien des parents ne se transforme pas lui, en mauvaise aventure, voici quelques conseils et astuces :

 

Pour le quotidien :

 

  • Chaque jour, prolongez le plaisir du bain avec une petite séance d’hydratation pour bébé. Choisissez un soin adapté à la peau fragile des bébés et des enfants, spécifiquement adaptée à son type de peau.

 

  • Vous prévoyez une sortie malgré le froid ? Pas de problème, mais avant la ballade, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante sur ses petites zones de peau exposées.

 

En cas de petits bobos :

 

  • Si sa peau présente des piqures, coupures, égratignures ou autres petits bobos, nettoyez et désinfectez-les illico !

 

  • Nettoyez soigneusement les zones irritées avec un produit sans savon non desséchant, puis séchez délicatement.

 

 

Réagissez à cet article

Envoyer par Email