Lauréates 2018 de la Fondation MustelaDécembre 2018

Le prix de la maïeutique 2018 a été remis ce 4 décembre !

Placée sous l’égide de la Fondation de France depuis sa création en 1982, la Fondation Mustela encourage les travaux et projets sur le développement du jeune enfant et la relation avec son milieu : psychologie, psychiatrie, pédiatrie, environnement médical et paramédical.

Nous avons organisé pour la cinquième fois en Belgique “la bourse de recherche en Maïeutique”.

 

Les lauréates de cette année sont Mesdames Kaat Helsloot en Florence D’Haenens et reçoivent une bourse commune de 8 000 euros pour leurs travaux de recherche :

” Towards an evidence-based perinatal care path for vulnerable families: The development of quality indicators for perinatal follow-up”

Le prix leur a été remis ce 4 décembre 2018 lors du congrès sur l’allaitement organisé par le VBOV1 (association de sages-femmes néerlandophone).

 

 

Dès le mois de mars 2019, nous lançons un appel à projets auprès des magazines et sites internet des associations de sages-femmes en Belgique: VBOV1, UpSfb2 et AFSf3.

Ces 3 associations sont regroupées au sein de la “Belgian Midwifes Association” (BMA).

L’objectif de cette bourse est de favoriser la recherche en maïeutique pour améliorer la santé périnatale.

Quels peuvent être les candidats à cette bourse ? Seules les sages-femmes diplômées ou en cours de formation pour leur bachelor ou master sont éligibles pour ce prix.

Pour vous inscrire et participer, veuillez-vous rendre sur le site internet où vous trouverez tous les renseignements nécessaires :

www.fondation-mustela.be

  1. VBOV-Vlaamse Organisatie van Vroedvrouwen
  2. UpSfb-Union Professionnels des Sages-femmes Belges
  3. AFSf-Association Francophone des Sages-femmes
Réagissez à cet article

Envoyer par Email