Mustela® et SOS Villages d’enfants, une belle histoireAvril 2015

Depuis 2011, Mustela soutient des projets menés par SOS Villages d’enfants, association experte dans l’accueil et l’épanouissement des orphelins et des enfants vulnérables. Mustela a choisi de soutenir des projets en Belgique et à l’étranger, principalement au Togo. Parce que chaque enfant a le droit de recevoir des soins médicaux et un environnement chaleureux. 

Au Togo, la priorité de l’Hôpital Mère-Enfant SOS, situé à Kara, une des régions les plus démunies dans l’un des pays les plus pauvres au monde, est de suivre de près les femmes enceintes et les grossesses à risque. Le soutien de Mustela au service des maternités a permis d’augmenter le nombre de consultations, d’accouchements mais également de césariennes et chirurgies, ce qui est nécessaire dans les deux hôpitaux de Kara où les services médicaux restent limités.

 

En Belgique, dans la commune de Liedekerke, se trouve la Maison Simba qui héberge des enfants en situation difficile et qui travaille en étroite collaboration avec les parents et le secteur de l’aide à la jeunesse. Par son aide, Mustela va contribuer à la création d’un espace mère-enfant pour les 0-3 ans… Les mamans et leurs bébés pourront y passer du temps en toute tranquillité. Cet espace sera adapté de sorte que les enfants ne manquent de rien : tables à langer, petits lits… A suivre en 2015 !

Il en va de même pour la commune de Nassogne, où SOS Villages d’enfants se verra élargir son espace crèche en 2015 pour accueillir les enfants du village et de la commune avec une priorité pour ceux dont les parents vivent dans une situation sociale difficile. Actuellement, 27 enfants fréquentent la crèche. Mustela soutient ce projet afin de pouvoir agrandir la capacité d’accueil.

 

Zoom sur SOS Villages d’enfants :

 

Une famille est le meilleur endroit pour grandir. Pourtant, il y a 40 000 000 d’enfants dans le monde livrés à eux-mêmes. Parrainez un enfant et offrez-lui une mère, un foyer et un futur. Surfez sur www.sos-villages-enfants.be/parrainage et parrainez un enfant SOS de l’un des 554 Villages d’Enfants SOS dans le monde. Ou faites un don via www.sos-villages-enfants.be/donner/don.

Réagissez à cet article

Envoyer par Email