la Journée internationale des droits de l’enfantNovembre 2018

Pour SOS VILLAGES D’ENFANTS, le droit d’avoir une famille est un droit fondamental. Mais tous les enfants ne peuvent en jouir.  En effet, 1 enfant sur 10 dans le monde, 1 enfant sur 25 en Belgique grandit seul, seul la sécurité, l’amour et le respect auquel il a droit.

 

Cela fait 70 ans que nous travaillons quotidiennement pour s’assurer qu’aucun enfant ne grandisse seul.  Avec des projets concrets dans 134 pays, dont 3 en Belgique, nous prenons soins des enfants qui n’ont plus personne, et nous renforçons également les familles afin qu’elles puissent continuer à s’occuper de leurs enfants.  

Pour soutenir nos projets, nous avons décidé de renommer le 20 novembre comme le Child Care Investment Day.  Concrètement, nous lançons un appel aux entreprises afin qu’ils partagent leurs bénéfices du jour avec SOS VILLAGES D’ENFANTS. Les bénéfices doivent servir à la croissance, c’est exactement ce que nous pensons à travers ce concept : aider les enfants qui sont seuls à grandir et à devenir autonome.

 

Est-ce que cela représente un bon investissement ? Une étude de d’Harvard démontre qu’un investissement d’1$ dans le développement de la petite enfance rapportera un gain de 4 à 9$ pour la société.  Les Laboratoires Expanscience furent la première société à nous emboiter le pas en investissant leurs bénéfices du 20 novembre 2017 dans nos projets. Hilde Weckx, CEO, témoigne : « Si votre entreprise se porte bien, votre profit peut être utilisé de nombreuses façons. Nous avons clairement choisis de réinvestir une partie de celui-ci dans notre avenir, et cet avenir, ce sont les enfants ».

 

Si vous désirez en savoir plus sur cette initiative, n’hésitez pas à prendre contact avec SOS Villages d'Enfants.  

L'ambition est de motiver 50 entreprises à rejoindre le mouvement du Child Care Investment Day.  Et si grâce à vous nous y arrivons, vous pouvez être certain que nous le ferons savoir !

 
Réagissez à cet article

Envoyer par Email