#Astuces de parents

Le top 5 des usages du Baume Universel aux 3 extraits d'avocat

Découvrez comment utiliser le Baume Universel aux trois extraits d'avocat certifié Bio de Mustela
Soin multi-usage, le Baume Universel à la texture fondante nourrit, répare et protège la peau de petits et grands. Les bébés, dès la naissance, les enfants et les parents et grands-parents peuvent profiter des bienfaits de sa formule aux 3 extraits d’avocat, certifiée bio, qui apporte douceur et réconfort aux zones sèches du visage et du corps de toute la famille.

Mais quand et comment l’utiliser au mieux ? L’équipe Mustela l’a testé… et approuvé, et vous dit tout !

Pour les adultes

1/ Au quotidien, comme crème pour les mains…

Exposées en permanence, les mains subissent diverses agressions, et ce, quelle que soit la saison. Depuis plusieurs mois, avec le contexte sanitaire actuel, nous avons pris l'habitude d'augmenter la fréquence de lavage au savon ou au gel hydroalcoolique : les mains ont tendance à devenir plus sèches et sensibles aux irritations.

Notre baume réparateur apportera une réelle sensation de confort aux mains abîmées, en restaurant la barrière cutanée et en régénérant la peau.

Et n’oubliez pas vos cuticules. Rien de tel qu’un massage des cuticules avec notre Baume Universel pour un contour de l’ongle plus net et hydraté. Fini le grignotage en se rongeant les ongles… à moins de ne pas pouvoir résister à l'irrésistible odeur de l’avocat sur vos doigts !

2/ … et crème pour les pieds

Excepté en été, on a tendance à négliger nos pieds. Il est pourtant indispensable d'en prendre soin tout au long de l'année pour leur éviter de devenir secs, inconfortables ou douloureux.

Chaque soir, avant d’aller dormir, prenez le temps de les soigner avec notre baume qui les adoucira et les embellira jour après jour. De plus, la crème s’absorbe parfaitement et vite.

3/ Comme crème de nuit, pour booster l’éclat de la peau        

Avant une bonne nuit de sommeil, il est important de préparer sa peau en procédant à un nettoyage minutieux du visage et en lui apportant la dose d’hydratation nécessaire. C’est durant la nuit que la peau se régénère, un soin hydratant appliqué avant d’aller se coucher favorisera ainsi le renouvellement cellulaire pour retrouver une peau plus douce et reposée au réveil.

4/ En hiver, pour protéger votre peau du froid

Entre le froid, la neige et le vent, la saison hivernale n’est pas de tout repos pour la peau. Mis à mal par les conditions extérieures, l’épiderme réagit et se dessèche rapidement.

Durant la période hivernale, visage, mains et lèvres sont particulièrement exposés. Autant de zones à protéger des aléas climatiques en appliquant quotidiennement un baume réparateur pour contrôler les rougeurs et apaiser le tiraillement de la peau des petits et grands. Après une journée à dévaler les pistes enneigées en luge ou à ski, notre Baume universel nourrit et répare les zones sensibles. De quoi profiter des plaisirs de la neige sans craindre le coup de froid…

5/ Toute l’année, pour réparer les zones agressées par le soleil

Entre le soleil, la mer, le sable et le chlore, les agressions sont multiples et mettent peau et cheveux à rude épreuve. Après une journée passée à la plage ou au bord de la piscine, même après la douche et une bonne hydratation, la peau peut continuer à tirailler. Appliquez une noisette verte de notre Baume universel sur toutes les zones du visage et corps qui ont besoin d’un supplément en nutrition et douceur.

Et au retour de vacances, appliquez notre baume tout-en-un comme soin quotidien du visage pour l’hydrater en profondeur. Il vous permettra de conserver votre joli hâle plus longtemps, et ainsi de prolonger l’effet vacances.

Pour les bébés et les enfants

Genoux un peu secs suite aux heures passées à jouer au sol, petit nez irrité à force de se moucher, lèvres et contour de la bouche gercées à cause de la tutu ou du froid, … notre Baume universel nourrit et hydrate les zones abîmées et protège la peau des agressions extérieures et jusqu’à 24H*. Il peut s’utiliser dès la naissance, et laisse une peau souple, visiblement nourrie et apaisée, qui retrouve son éclat et sa douceur.

Et vous, l'avez-vous adopté ? Racontez-nous comment vous l'utilisez.

 

*Étude clinique réalisée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique sur 33 femmes âgées de 18 à 70 ans et sous contrôle dermatologique et pédiatrique sur 33 bébés et enfants de 3 mois à 6 ans, pendant 21 jours (auto-évaluation).