#Rituels soin et toilette

Liniment : la star de votre routine change

#Rituels soin et toilette
Liniment : la star de votre routine change
Mustela Mag : Liniment Mustela
Le liniment, ce produit multifonctions à la recette minimaliste, est d'origine française. Utilisé en France depuis des générations, il regorge de vertus naturelles épatantes pour nettoyer les fesses des bébés et les maintenir en pleine forme.

 

Le liniment : un produit naturel

Le liniment est un mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux avec parfois de la cire d’abeille. Un produit simple et totalement naturel qui permet à la fois de nettoyer la peau fragile des bébés et de la protéger.

Ces vertus s’expliquent par un petit peu de chimie :

Il existe trois pH : acide, basique et neutre.

Les selles/pipi ont un pH acide, mais au contact du liniment qui a pH basique (l’inverse de l’acide), le pH devient neutre permettant ainsi d’annuler l'acidité et d’éviter d’irriter les fesses du bébé.

 

La tradition du change à la française

Le liniment vient de nos ancêtres Français et plus précisément ceux du Sud de la France où l’huile d’olive coule à flot. Mais cette formule “magique” est désormais utilisée partout, autant dans les familles que dans de nombreuses maternités prônant une routine minimaliste pour le change des bébés.

Alors que dans le reste du monde, certains préfèrent utiliser des lingettes jetables ou un produit nettoyant (lait nettoyant ou eau de toilette) accompagné d’une lingette réutilisable ou d’un coton... Ce n’est que depuis ces dernières années, que de nombreux pays étrangers lorgnent désormais sur le liniment pour nettoyer les fesses des bébés “à la française”.

 

Utilisation multifonctions qui sent bon l’huile d’olive

Notre liniment est formulé à base d'huile d'olive extra-vierge riche en oméga 6 et 9. Il est sans parfum, et contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle.

Son utilisation est très simple, il suffit de mettre un peu de liniment sur une lingette lavable ou un coton propre, puis de nettoyer les fesses du bébé de l’avant vers l’arrière. Aucun rinçage ni séchage n’est nécessaire, au contraire, laisser une fine couche de liniment sur la peau permet de bien la protéger et l’isoler des agressions liées à l’humidité et au frottement des couches.

Voilà, votre bébé est propre et à croquer !