La Fondation Mustela

Depuis 1982, la Fondation Mustela s’engage pour améliorer la qualité de vie des enfants et des familles, partout dans le monde.

 

La Fondation Mustela accompagne les familles dans les moments importants de leur vie

L’arrivée d’un enfant est un bouleversement dans la vie d’une famille et les parents peuvent se poser beaucoup de questions. La Fondation Mustela met à leur disposition des guides d’information et des supports ludiques (quiz, jeux, vidéos interactives…) abordant de nombreux thèmes au cœur de leurs préoccupations. La grossesse, l’accouchement, le retour à la maison, la prévention contre les accidents domestiques ou encore le sommeil de l’enfant y sont abordés.

 

Tous les contenus de la Fondation Mustela sont validés par des professionnels de l’enfance : puéricultrices, psychologues, sages-femmes ou encore pédiatres, afin de garantir l’exactitude et la mise à jour régulière des informations proposées aux familles.

 

Retrouvez l’ensemble des supports dédiés aux parents sur le site Internet de la Fondation Mustela
(Phrase ajoutée si la filiale dispose d’un site filiale FM)
 

 

La Fondation Mustela s’engage aussi aux côtés des chercheurs et des professionnels de l’enfance

Depuis plus de 35 ans, la Fondation Mustela soutient la recherche. Chaque année, des Bourses sont décernées en psychologie, psychiatrie, pédiatrie, neurologie, sociologie ou histoire.

 

La Fondation Mustela décerne également de nombreux Prix, dont le Prix de Maïeutique qui marque son engagement auprès des sages-femmes en France et en Europe, ou encore le Prix annuel de Pédiatrie Sociale qui récompense des projets menés au bénéfice d’enfants et leur famille.

 

Zoom sur quelques exemples de projets soutenus par la Fondation Mustela

  • PORTUGAL : accompagnement des mères en difficulté socio-économique
  • TURQUIE : rénovation d’un centre de jeunesse à Istanbul
  • FRANCE : financement de Paro, un robot thérapeutique sous la forme d’un phoque en peluche, pour lutter contre la douleur et réduire l'anxiété des enfants soignés dans un service pédiatrique hospitalier.
  • BELGIQUE: programme psychosocial pour les femmes enceintes vulnérables.

 

Enfin, la Fondation vient en aide aux populations en situation d’urgence. En 2017, par exemple, elle a soutenu la Croix Rouge péruvienne, en faveur de familles sinistrées après les inondations du mois de mars dans le nord du pays.

 

Découvrez les actions menées par la Fondation Mustela
(Phrase ajoutée si la filiale dispose d’un site filiale FM)
 

 

 

 

Envoyer par Email