#Croissance et développement

Sommeil et Massage : Des gestes simples pour dormir comme un bébé !

#Croissance et développement
Sommeil et Massage : Des gestes simples pour dormir comme un bébé !
Bébé fatigué qui ne fait pas ses nuits
Vous souhaitez que votre bébé puisse dormir paisiblement et vous rêvez de retrouver vos nuits à baver sur l'oreiller ?

Et si on vous parlait des bienfaits du massage pour que votre bébé puisse passer de bonnes nuits, et vous aussi ?

1. Un massage pour aider son bébé à bien dormir

Depuis que vous êtes un parent en manque de sommeil et de grasse-mat’, vous comprenez plus que jamais l’impact de la qualité du sommeil sur votre vie, et souhaitez aider votre enfant à bien dormir pour sa santé.

En effet, pour beaucoup de bébés le coucher du soir est souvent périlleux, et vous avez sûrement remarqué que même si votre bébé est fatigué, il résiste et peine à trouver son sommeil. Le bébé lutte contre la fatigue et a du mal à se détendre.

Des moyens pour que votre hibou énervé s’apaise et se relaxe peuvent l’aider à trouver son sommeil en toute quiétude, calmer le stress du coucher et peut-être même lui permettre de ronfler toute la nuit.

Et pour créer cet environnement doux, relaxant et calme avant le coucher, le massage est une très bonne pratique pour avoir un bébé zen, prêt à tomber paisiblement dans les bras de Morphée.

2. Les bienfaits du massage sur le sommeil du bébé

Le toucher, et plus particulièrement le massage, favorise la production d’ocytocine du bébé, cette hormone du bonheur qui participe au bien-être.

Le massage améliore le système digestif et permet, entre autres 1001 vertus, de créer un moment privilégié et d’amour avec votre bébé. C’est un moment de relaxation, un moment de partage avec votre bébé, qui permet de vous détendre à deux, et qui va favoriser l’endormissement de votre petite bête nocturne.

3. Un petit massage et au lit ?

Pour commencer votre rituel bien-être, voici nos conseils pour un massage de bébé serein :

Restez zen
Commencez par vous installer tranquillement avec votre bébé dans un endroit calme et sécurisant. Vous pourrez ainsi bénéficier de tous les bénéfices du massage pour votre bébé.

Choisissez une bonne huile de massage
Trouvez votre huile de massage végétale préférée, de préférence avec une formule minimaliste, qui procure détente et bien-être tout en hydratant et apaisant. Versez-en quelques gouttes et réchauffez vos mains en les frottant avant de masser avec douceur votre bébé.

Soyez tout doux
Une fois prêt·e, vous pouvez commencer votre massage, veillez à masser doucement le corps de votre bébé, petit doigt après petit doigt, et bourrelet après bourrelet. Massez l’ensemble du corps avec des petites caresses. 

 

Alors, prêt·e à masser avec amour votre bébé ? Pourquoi pas tenter, au pire il risque de dormir comme un bébé ! 

Et si votre bébé a des difficultés à s’endormir à cause d’un eczéma atopique,  découvrez tous nos conseils par ici