Protection solaire pour toute la famille

Découvrez la première gamme Mustela de protections solaires pour toute la famille dès la naissance*. Elle convient à tous les types de peau, y compris les plus sensibles, à tendance atopique et intolérantes au soleil, du bébé à l’adulte, et celle des femmes enceintes… tout en limitant son impact sur l'environnement.

 

Mustela protection solaire bébé et enfant
Questions fréquentes

Comment garantir que la crème solaire enfant que j’utilise n’est pas mauvaise pour les coraux ?

Certains filtres dans les crèmes solaires sont soupçonnés d’être néfastes pour les coraux. C’est le cas de l’oxybenzone et l’octinoxate. La loi de Hawaï (dont l’écosystème sous-marin est particulièrement menacé) interdit aujourd’hui la vente de produits solaires contenant ces filtres. Entrée en vigueur le 1er janvier 2021, Mustela a déjà banni ces substances de tous ses produits et crèmes solaires enfant. Protection assurée pour les enfants et les fonds marins !

Puis-je mettre de la crème solaire à mon bébé ?

Oui, vous pouvez protéger votre bébé du soleil avec de la crème solaire, même s’il vaut mieux qu’il évite ses rayons, car sa peau est encore immature et fragile. Mais si une exposition s’impose, suivez simplement ces précautions : 30 min avant de sortir, appliquez une couche épaisse de crème solaire enfant testée sous contrôle dermatologique dès la naissance, en insistant sur les zones les plus exposées (front, pommettes, nez et lèvres). Choisissez-lui des vêtements amples, un chapeau couvrant et des lunettes de soleil : vous êtes fin prêts ! Si possible, préférez l’ombre et renouvelez l’application toutes les 2 heures et après chaque baignade. Sans oublier le biberon d’eau ou la gourde !

Quel indice de protection choisir pour une crème solaire enfant ?

L’indice de protection de la crème solaire de votre enfant doit toujours être élevé - que sa peau soit claire ou non. Pourquoi ? Car une haute (SPF 30 à SPF50) ou une très haute (SPF50+) protection permet de prévenir des coups de soleil mais aussi de préserver les cellules de sa peau contre tout dommage futur lié à l’exposition. Et chacun sa crème ! Pour votre bébé, choisissez une crème solaire enfant, testée sous contrôle dermatologique dès la naissance, qui respecte et protège sa peau encore immature.

Comment les crèmes solaires protègent-elles la peau des rayons du soleil ?

Ce sont les filtres contenus dans les crèmes solaires qui protègent la peau contre les rayons UV du soleil, néfastes pour notre santé. Il existe deux types de filtres dans les crèmes solaires : les filtres organiques, qui absorbent ces UV et les filtres minéraux qui les réfléchissent à la surface de la peau. Chez Mustela, nous utilisons ces deux types de filtres dans nos crèmes solaires, séparés ou combinés, car ils ont des propriétés différentes et complémentaires. Dans tous les cas, choisissez une crème à indice de protection élevé (l’indice « SPF ») pour bien protéger votre enfant du soleil.

Pourquoi les coups de soleil sont-ils dangereux chez le bébé et l’enfant ?

Les coups de soleil sont dangereux pour les bébés et les enfants car en plus d’être douloureux, ils peuvent impacter leur santé future. Leur peau, plus fine et plus immature que la peau adulte, absorbe directement les rayons UV du soleil et garde « en mémoire » ces coup de soleil. D’où le risque sur leur santé future. Eviter le soleil restera toujours la meilleure des protections pour votre enfant, à court et long terme ! Mais si vous ne pouvez pas l’éviter, appliquez-lui une crème solaire enfant adaptée à sa peau fragile et à indice de protection élevé.

Vos crèmes solaires tachent les vêtements, comment les éviter ?

Pour éviter les tâches de crème solaire sur les vêtements des tous petits, il existe des astuces. Même si la résistance à l’eau et une haute tolérance sont incontournables pour assurer la protection des plus jeunes, les tâches* qu’elles entrainent parfois ne sont pas les bienvenues… Misez alors sur :
- L’anticipation : appliquez la crème solaire avant d’exposer bébé et attendez quelques minutes qu’elle ait pénétré avant de l’habiller.
- Les couleurs foncées : moins sensibles aux tâches.
- L’eau froide et le savon de Marseille, en cas de loupé !

*Sans aucun risque pour la peau. Chez Mustela, votre sécurité est notre priorité - depuis plus de 70 ans.

Vos crèmes solaires tachent les liners de piscine, comment les éviter ?

Une tâche de crème solaire sur le liner de la piscine est vite arrivée. Or, pour protéger les peaux immatures des bébés, il leur faut une crème avec des filtres sélectionnés pour leur efficacité élevée et leur haute résistance à l’eau – d’où le risque de tâches*… Munissez-vous alors d’un nettoyant piscine liquide non abrasif ou d’une gomme magique. En prévention, pensez aussi à traiter l’eau contre le calcaire qui favorise l’adhérence des corps gras, ou posez de jolies éponges absorbantes pour piscine dans le skimmer. Et si malgré vos efforts, ces tâches persistent, contactez votre pisciniste !

*Sans aucun risque pour la peau. Chez Mustela, votre sécurité est notre priorité - depuis plus de 70 ans.