Mustela vous répond

Qui est derrière Mustela ?

Mustela appartient à une PME française, familiale et indépendante, créée en 1950. Engagée depuis longtemps dans une démarche RSE, elle est d'ailleurs la première entreprise dermo-cosmétique française à être certifiée B Corp.

 

Mustela est née de la rencontre de l’entrepreneur Paul Berthomé et d’un pharmacien. En 1950, ils s’associent pour créer le premier lait de toilette spécialement conçu pour la peau des bébés. Notre credo ? Des formules naturelles qui conjuguent sécurité, efficacité et plaisir d’utilisation. 
Près de 70 ans plus tard, la société s’est développée. Mustela est distribuée dans plus de 100 pays et fait partie du quotidien de millions de familles dans le monde entier, une grande fierté pour nous !  

Mais nous restons toujours une entreprise familiale, dirigée par Jean-Paul Berthomé, fils du fondateur. Nous sommes une PME française indépendante, qui n’appartient donc à aucun grand groupe et n’est pas cotée en Bourse. 
Notre unique site de production est en France, à Epernon, une commune de l’Eure-et-Loir. À ce jour, 96% de nos produits y sont fabriqués, le reste provient d’Italie et de Grèce.

Nous sommes depuis longtemps engagés dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale d'Entreprise), c’est-à-dire concernés par notre responsabilité sociale et environnementale. En 2006, après notre adhésion au pacte Mondial des Nations Unies, nous avons mis en place un plan pour intégrer le développement durable dans tous nos axes stratégiques. Grâce à nos résultats en la matière, nous sommes la première entreprise cosmétique française à avoir obtenu le label B Corp « Benefit corporation ». Créé par une ONG américaine, il récompense les entreprises ayant un impact positif sur l’environnement et la société. 

Retour aux questions