Mustela vous répond

Vous avez 95% d’ingrédients d’origine naturelle, mais les 5% restants c’est chimique.

Nous donnons toujours la priorité aux ingrédients d’origine naturelle. Mais certains ne sont pas compatibles avec nos exigences de qualité, et  de sécurité et de sensorialité. D’autres n’ont pas leur équivalent dans la nature. Dans ces cas, nous utilisons des ingrédients de synthèse sans aucun danger.


Depuis la création de notre premier produit en 1950, nous donnons la priorité à la nature et puisons nos actifs dans les végétaux. Aujourd’hui, en moyenne, nos produits sont composés à 95% d’ingrédients d’origine naturelle.


Pourquoi pas 100% alors ?
Tout ce qui est naturel n’est pas forcément bon, et tout ce qui est chimique n’est pas forcément mauvais. Nous privilégions toujours la sécurité, l’efficacité et le plaisir d’utilisation et parfois certains ingrédients naturels ne sont pas compatibles avec ces exigences élevées. 

Par exemple, nous n’utilisons pas d’huiles essentielles : elles sont naturelles mais certaines sont dangereuses pour les bébés et les femmes enceintes.

Par ailleurs, certains ingrédients indispensables à la bonne conservation, à la stabilité ou aux qualités sensorielles de nos soins n’ont pas leur équivalent dans la nature. 

Dans ces deux cas, nous avons alors recours à des ingrédients de synthèse évalués par les autorités de santé, ayant démontré qu’ils étaient efficaces et sans danger. Et ce n’est pas nous qui le disons : des experts externes indépendants interviennent pour valider chacun de nos ingrédients. Avant d’être commercialisé, chacun de nos produits subit plus de 450 mesures et tests. 
 

Retour aux questions