Mustela vous répond

N’est-ce pas plus sûr d’utiliser exclusivement du bio pour mon bébé ?

Bio n’est pas forcément synonyme de sécurité pour les bébés : certains produits bio peuvent en effet contenir de l’alcool ou des huiles essentielles, qui leur sont déconseillés. Les tout-petits doivent utiliser des formules spécifiquement conçues pour leur peau fragile.

 

La demande pour les produits bio est aujourd’hui très forte. Mais bio n’est pas forcément synonyme de sécurité. Le label atteste d’une teneur en ingrédients d’origine naturelle et biologique, il n’est pas une garantie de tolérance. Certaines formules peuvent en effet contenir des produits déconseillés pour les bébés ou les femmes enceintes, comme l’alcool, qui a des effets desséchants, ou des huiles essentielles, qui peuvent être allergènes voire dangereuses. 

Qu’ils soient certifiés bio ou pas, tous nos produits sont formulés spécifiquement pour les peaux sensibles des bébés, sans alcool ni huiles essentielles. Ils sont validés par un expert indépendant pour une sécurité maximale. Chaque produit subit plus de 450 mesures et tests avant sa commercialisation. 

Retour aux questions